Cabinet de Psychologie de Sophie Devinck
Maison de santé Bâgé-le-Châtel
Qui suis-je ?

​​​Je m’appelle Sophie Devinck, je suis psychologue clinicienne depuis 2009.
Diplômée de l’Université Catholique de Lille, d’un master professionnel de psychologie mention psychopathologie de la vie quotidienne et du contemporain après un parcours de licence à l'Université Catholique de Lyon.​​
​
Installée en libéral depuis 2013, j'ai également exercé au sein de l’hôpital de Macon dans différents services (Centre Médico- Psychologique/ Hôpital de Jour/ Centre Activité à Temps Partiel pour enfants et adultes, etc.) et en service de placement pour enfants et auprès d'équipe d'Aide Educative en Milieu Ouvert, j'accompagne régulièrement des enfants en situation de placement ou en accompagnement des services de la protection de l'enfance.
Depuis 2019, je me consacre pleinement à mon activité libérale.
J’ai à cœur de pouvoir accompagner chacun à trouver ses propres réponses intérieures afin de retrouver un équilibre de vie épanouissant.​
Je vous reçois sur rendez-vous où nous échangeons librement sur le sujet de votre choix afin d’avancer à votre rythme sur vos problématiques.
Lors de nos échanges, je prendrai le temps de vous aider à comprendre comment s’exprime votre mal être : écouter les messages de son corps, informer sur des notions de psychologie, de santé font partie de mon approche thérapeutique.

La psychothérapie est un processus de soin offrant écoute et introspection. Lorsque que cela est nécessaire, je collabore avec des professionnels apportant une autre approche : hypnose, sophrologie, EMDR, méditation, réflexes archaïques, etc.
​
Au besoin, j’apprécie travailler en partenariat avec les écoles ou autres professionnels : ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, médecin etc. Si cela est nécessaire je me déplace pour les réunions ou des observations dans le cadre scolaire.
Chaque année, je participe à des colloques ou des formations afin de me tenir informée des nouvelles avancées dans la compréhension de l’humain.
​
Ces dernières années, j’ai eu à cœur de me former sur le repérage des Troubles neuro développementaux et d’approfondir mes connaissances sur le trouble de l’attention et le trouble du spectre autistique.
​
En 2025, j'investis un processus de formation autour de la Communication Non Violente et participerais à un colloque sur le psychotraumatisme.